Les équipes
Une présentation des personnes ayant rendu possible ce dispositif Opulse-Aidant-Alzheimer
Professeur en psychologie
Pascal Antoine travaille à l’Université de Lille dans le laboratoire SCALab Sciences Cognitives et Affectives au sein de l’UMR CNRS 9193.
Pascal Antoine dirige des recherches sur le vécu et l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité. Ses travaux visent également à sensibiliser et former les professionnels et développer des dispositifs de soutien.
Psychologue clinicienne, doctorante en psychologie
Marie travaille à l’Université de Lille dans le laboratoire SCALab Sciences Cognitives et Affectives au sein de l’UMR CNRS 9193.
Ses recherches portent sur le vécu et l’accompagnement des proches-aidants confrontés à une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. Marie s’implique également dans la création de nouvelles interventions centrées sur la compassion et les émotions.
Psychologue clinicienne, doctorante en psychologie
Elena travaille à l’Université de Lille dans le laboratoire SCALab Sciences Cognitives et Affectives au sein de l’UMR CNRS 9193.
Parce qu’elle accorde une importance toute particulière à la recherche scientifique ainsi qu’aux enjeux de son application clinique, Elena a rejoint l’équipe Opulse en avril 2023.
Depuis la rentrée 2024, ses recherches portent plus spécifiquement sur le soutien du bien-être des étudiants universitaires.
Psychologue clinicienne
Ses intérêts portent sur la création et l’évaluation d’interventions centrées sur la pleine conscience et la psychologie positive.
Psychologue clinicienne
Ses expériences et intérêts sont variés, relatifs à la santé mentale et au bien-être des adultes et des personnes âgées.
Psychologue clinicien
Ses expériences et intérêts portent sur l’accompagnement psychothérapeutique surtout des adolescents selon une pratique intégrative, et de séances de groupes.
Master en Neurosciences Cognitives Comportementales
Ses intérêts portent sur l’attention au vécu et au soin des personnes et sur les neurosciences affectives et sociales.
Psychologue clinicien
Ses expériences et intérêts portent sur l’accompagnement psychothérapeutique des adolescents et adultes selon une pratique intégrative, alliant cognitions et psychodynamie.
Graphiste
Ekaterina étudie le design graphique à l’ENSAAMA à Paris. Ses intérêts portent sur la santé mentale et la création de visuels didactiques, c’est pourquoi elle a rejoint l’équipe début 2024.